Accueil Soirmag Royal

La reine Paola peut à nouveau sortir

Après une chute qui l’a obligée à se reposer pendant plusieurs semaines, la reine Paola peut sortir à nouveau. Mardi prochain, elle assistera d’ailleurs à la « Fête du Roi » à Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min
Add more

Il y a petit peu plus d’un mois, on a appris que la reine à la retraite avait fait une chute. Si l’accident ne lui a causé aucune séquelle, les médecins lui ont demandé de se ménager. Par conséquent, l’ancienn reine a dû se résoudre à annuler certains rendez-vous importants.

Par exemple, elle a manqué le début officiel de la formation militaire de son petit-fils, le prince Gabriel. Cette cérémonie d’ouverture de l’année académique à l’Ecole royale militaire s’est déroulée en présence du Roi Philippe, de la Reine Mathilde et du Roi Albert. Un évènement auquel la Reine aurait probablement souhaité participer. Après les commémorations, le journal « Het Laatste Niews » raconte que Paola aurait appelé son mari Albert pendant que ce dernier était en pleine préparation pour une séance de photos avec la famille royale. Des passants auraient entendu Paola demander à travers le haut-parleur du téléphone : « Tino, quand est-ce que tu rentres ? ». Tino est le petit surnom d’inspiration italienne que Paola donne à Albert.

En raison de sa rééducation, Paola n’a pas non plus été en mesure de remettre un prix de sa propre fondation, « la Queen Paola Foundation ». C’est sa belle-fille, la princesse Claire qui a dû la remplacer.

Son prochain retour

Suffisamment remise, Paola va faire son grand retour dans la vie royale. Son nom est sur la liste des invités pour la « Fête du Roi » mardi prochain. Elle assistera le matin à une eucharistie à la cathédrale de Bruxelles, en compagnie d’Albert. La Princesse Astrid et le Prince Lorenz assisteront également au Te Deum, ainsi que le Prince Laurent et la Princesse Claire.

L’absent sera cette fois-ci Philippe. En effet, le roi régnant ne vient jamais à la « Fête du Roi » car, selon l’explication officielle, il ne peut pas se célébrer lui-même.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une