Accueil Actu Stars

Kevin Spacey condamné à payer 31 millions de dollars à la production de «House of Cards»

L’acteur a été accusé de harcèlement sexuel, poussant la production de la série à l’évincer.

Temps de lecture: 1 min

En 2017, l’acteur Kevin Spacey a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. L’annonce de ces accusations a poussé la production de la série à succès, « House of Cards », à évincer l’acteur, et donc le personnage principal. La sixième saison a dû être complètement remodelée.

MRC, la société de production à l’origine de « House of Cards », demandait des dommages et intérêts pour les pertes de revenus dues au renvoi de l’acteur. Ce dernier a finalement été condamné à payer 31 millions de dollars à MRC.

Un premier arbitrage en 2020, avait établi que l’acteur devait compenser les pertes. Cependant, les avocats de l’acteur avaient fait appel, estimant que la personne en charge de l’arbitrage avait dépassé ses prérogatives. Jeudi 4 août, le juge Mel Red Recana a confirmé la décision de verser cette somme à la maison de production.

Encore aujourd’hui, l’acteur nie les agressions sexuelles commises entre 2005 et 2013, en Angleterre. Aux États-Unis, il a été inculpé pour attentat à la pudeur. En juillet 2016, il aurait mis sa main sur le sexe d’un jeune homme de 18 ans et l’aurait incité à boire. Les charges ont été abandonnées en 2019.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une