Accueil Actu Soirmag

Une épave d’avion est retrouvée 54 ans après son crash suite à la fonte d’un glacier

L’épave a été retrouvée par un guide de haute montagne en Suisse.

Temps de lecture: 2 min

Il y a 54 ans, un avion avec 3 passagers s’est écrasé sur le glacier d’Aletsch. Dans le canton du Valais, un guide de haute montagne est tombé sur l’épave. Avec l’importante fonte des glaces dans la région, le guide cherchait un nouvel itinéraire lorsqu’il est tombé sur les restes de débris, rapporte 20 Minutes.ch. Après les recherches de la police, il s’agit d’un Piper-Cherokee immatriculé HB-OYL qui s’est écrasé le 30 juin 1968.

À bord, se trouvaient un professeur, un médecin et le fils de ce dernier. Tous les trois venaient du Zurich. Les corps ont cependant été retrouvés après l’accident. L’avion se serait crashé suite à une erreur de pilotage. La carcasse n’avait pas été récupérée à l’époque, les moyens ne permettaient pas de se rendre dans cette zone difficile d’accès. Mais désormais, la police du canton souhaite récupérer les pièces. « Nous ne savons pas si l’épave était sous la glace ou simplement recouverte de neige. Les débris sont éparpillés dans un rayon d’environ 200 m », a expliqué un expert à 20 Minutes.ch.

Dans un communiqué de presse, la police déclare également que d’autres carcasses ou débris d’avions pourraient être retrouvés, maintenant que les glaciers fondent.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une