Accueil Actu Soirmag

Une poignée de main tourne à la bagarre générale à la fin d’un match (vidéo)

Il aura fallu d’une poignée de main pour lancer les affrontements entre Antonio Conte et Thomas Tuchel.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche après-midi, Chelsea et Tottenham s’affrontaient lors d’un match, qui s’est clôturé par un score de 2-2. Mais ce sont surtout les deux entraîneurs qui se sont fait remarquer. Au moment de l’égalisation déjà, l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, est allé célébrer et chambrer l’autre entraîneur, devant son banc. Une première bagarre a été évitée. Arrivé à la fin du match, alors que les deux hommes se serrent la main, la tension monte et dégénère. Antonio Conte et Thomas Tuchel doivent être séparés.

En cause, Thomas Tuchel aurait reproché à Antonio Conte de ne pas le regarder dans les yeux. En quelques secondes, des joueurs et des membres du staff viennent s’interposer. Ils ont finalement tous les deux reçus un carton rouge. Antonio Conte a déclaré lors de la conférence de presse que ce « n’est pas très important » et a ajouté : « Ce n’est pas très important. S’il y a un problème, c’est seulement entre moi et l’autre entraîneur. Si je suis exposé à de l’agressivité, je deviens agressif à mon tour. Je déteste perdre, surtout après avoir déjà perdu trois fois contre ce même coach l’an dernier. Vous connaissez ma mentalité de gagneur, c’est ce que j’ai essayé de transmettre ».

De son côté, l’entraîneur allemand a également assuré « qu’il n’y a pas de problème » : « Quand on s’est serré la main, on s’est regardé dans les yeux et Antonio et moi avions des opinions différentes, donc il y avait de l’émotion (…) c’était un peu chaud, mais (…) il n’y a pas de problème », a-t-il déclaré à la BBC.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une