Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «L'adieu à la nuit» ou «Philippe Geluck promène son chat»

Votre sélection pour ce lundi 15 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« L'adieu à la nuit », à 20h20 sur La Une

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu'il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite.

« Philippe Geluck promène son chat », à 22h05 sur La Une

Si le Chat déambule, Philippe Geluck navigue entre les mondes. Après la presse écrite et le théâtre, le dessin et la télévision ou la radio, il se révèle désormais sculpteur sur les Champs-Élysées. Portrait d'un artiste au parcours aussi surréaliste que poétique à travers notamment le personnage du Chat, devenu l'alter ego de son auteur, qui le promène gentiment depuis plus de trente-cinq ans maintenant.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Gandhi », à 20h50 sur Arte - Quatre étoiles

de Richard Attenborough (1982)

L’autre grand film fleuve de l’auteur d’ « Un pont trop loin », récompensé par huit Oscars dont ceux des meilleurs film, réalisateur et acteur, ce dernier pour Ben Kingsley, Indien par son père natif de la même région que le Mahatma, et finalement choisi aux détriments conjugués d’Alec Guinness et d’Anthony Hopkins. Un biopic avec un tout grand B !

« La vengeance dans la peau », à 21h10 sur TMC - Trois étoiles

de Paul Greengrass (2007)

Le troisième et dernier volet de la trilogie « Bourne », adaptée des romans de Robert Ludlum, est meilleur encore que les deux précédents, ce qui est vraiment tout dire.

« L’incroyable Hulk », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Louis Leterrier (2008)

Cette nouvelle adaptation du comics de Marvel, dont la première aventure remonte à 1962, n’est pas la moins spectaculaire, loin de là, avec son super casting regroupant Edward Norton, Tim Roth, la flamboyante Liv Tyler et le regretté William Hurt. Et ce n’est pas une surprise, car on savait déjà le poulain de Jeunet et Besson techniquement très doué.

« Les compères », à 21h10 sur France 3 - Deux étoiles

de Francis Veber (1983)

Entre « La chèvre » et « Le fugitif », la deuxième comédie policière réunissant Pierre Richard et Gérard Depardieu. C’est toujours aussi savoureux et sans prétention. Notons l’excellente BO du compositeur d’origine roumaine Vladimir Cosma, 82 ans, grand spécialiste de la comédie ( « Le grand blond », « Rabbi Jacob », « Le jouet », « La boum », « L’as des as »).

« Blanche comme neige », à 22h40 sur France 3 - Deux étoiles

d’Anne Fontaine (2019)

Cette nouvelle réinterprétation du conte des frères Grimm met aux prises Lou de Laâge et Isabelle Huppert dans un récit contemporain où un monastère de montagne a remplacé la hutte des nains. Bien accueilli par la presse, et boudé par le public malgré la présence de notre Benoît Poelvoorde dans un second rôle comme toujours singulier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une