Accueil Actu Télé

Farid de Météo-Mons arrive sur TV5 Monde

Le Montois tient assidûment sa page météo sur Facebook depuis 6 ans. Il arrive désormais à la télévision.

Temps de lecture: 2 min

Farid a fait le saut dans le grand bain. Après avoir tenu sur Facebook sa page « Météo-Mons » pendant plus de 6 ans, Farid passe désormais à la télévision, sur une chaîne internationale, sur TV5 Monde. Il ne laisse pas pour autant sa page, suivie par plus de 200.000 personnes. Il doit son succès à son ton simple et plein d’humour mais surtout avec des prévisions météorologiques ultra-ciblées.

Sur sa page encore, il annonce avec fierté et humour, son arrivée sur la chaîne. « Après 6 ans de travail acharné, c’est ma première opportunité sur une grande chaîne avant une autre surprise d’ici quelques jours. Beaucoup de personnes me suivent, là c’est 26 millions de téléspectateurs qui verront ma tronche de crapaud à partir de ce 15 août. Même pas peur, on va assurer même si j’avoue que j’ai flippé la première fois ».

Après son premier passage, il écrit également : « C’était donc ma première sur TV5 monde et ça s’est bien passé malgré un peu de stress mais c’est normal. La pression redescendue, j’ai fait une crasse sieste et suis donc de retour pour votre bulletin complet du soir ! Je tenais à sincèrement vous remercier pour vos messages d’encouragement suite à ma promotion. Il y en avait plus de 10.000 et je n’ai pas pu tout lire mais j’essaierai de faire ça ce soir. J’espère en tout cas que vous avez apprécié ma première et vous avez été adorable ».

La même humeur, des nouvelles méthodes

Farid confie qu’il a dû apprendre les dessous du métier, écran vert et télécommande : « Il y a un timing à respecter à la seconde, il faut maîtriser la géographie, parler clairement, anticiper ce qu’on va dire, les déplacements… C’est le début et je prendrai de l’expérience et de la confiance au fil des mois même si j’avoue que c’est kiffant ».

Enfin, il a rendu hommage à sa famille et notamment ses parents : « Je pense que je verserai une petite larme en pensant à la famille de mon papa au Maroc qui me verra à la TV, peut-être aussi à ma maman, que j’ai perdue en 1998, qui sera avec moi pour cette première dans le grand bain ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une