Accueil Actu Télé

Polémique dans l’émission «Les Traîtres»: des candidats enterrés vivants (vidéo)

La nouvelle émission de M6 a choqué les téléspectateurs mercredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Déjà diffusée une première fois sur RTL TVI en 2021, l’émission « Les Traîtres » a débarqué mercredi soir sur M6, avec Éric Antoine à la présentation. Le principe est le même dans les deux versions : 14 personnalités sont enfermées dans un château et doivent démasquer, au fil d’épreuves, les trois traîtres qui se trouvent parmi eux et qui ont pour mission d’éliminer les autres candidats. C’est donc une sorte de jeu des « Loups-Garous ».

Cependant, si M6 a terminé en première place des audiences grâce à ce nouveau programme, « Les Traîtres » a aussi fait polémique parmi les téléspectateurs. Pour cause : lors d’une épreuve, Elsa Esnoult, Bernard Werber, Just Riadh et Clémence Castel ont été enterrés vivants dans des cercueils en bois et devaient répondre à des énigmes en étant sous terre. De faux croque-morts étaient même présents pour refermer les cercueils et les recouvrir de terre.

Une scène qui a choqué les internautes, d’autant plus que la comédienne Elsa Esnoult a été prise de panique, expliquant que se faire enterrer vivante était « sa phobie numéro un ».

De nombreuses personnes sur Twitter se sont dites « choquées » par l’épreuve. « Les réseaux sociaux (type Tiktok) ou plateforme (type YouTube) en prennent plein la figure lorsqu’elles laissent des vidéos de challenges débiles qui coûtent la vie à des enfants, et tu as M6 qui enterre des gens vivants », regrette un internaute.

Le Parisien évoque dans ses colonnes une « séquence dérangeante » et « gênante ». « On peut légitimement se demander quelle est la limite que peut se fixer la télévision pour une émission », écrivent nos confrères.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une