Accueil Soirmag Royal

Meghan Markle confie qu’Archie a échappé à un incendie dans sa chambre

Dans son podcast « Archetypes », Meghan Markle a confié un événement traumatisant vécu par sa famille.

Temps de lecture: 2 min

Mardi est sorti le premier épisode du podcast « Archetypes » de Meghan Markle, sur Spotify. Pour l’occasion, la duchesse de Sussex a décidé de revenir sur un événement marquant qui a eu lieu en 2019, alors qu’elle et Harry étaient en voyage officiel en Afrique du Sud.

« Nous avions pris l’avion tous les trois, avec Archie, qui avait quatre mois à l’époque », raconte Meghan Markle. Elle détaille ensuite qu’assez rapidement, elle et le prince Harry ont dû laisser Archie dans la résidence où ils étaient accueillis, pour se rendre à une visite officielle. Le petit garçon, qui a désormais trois ans, a été confié à une nounou en vue de faire sa sieste.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu durant l’absence des jeunes parents, puisqu’un incendie s’est déclenché dans la chambre d’Archie. Heureusement, le bambin ne s’y trouvait pas encore : « Normalement, la nounou était censée mettre Archie au lit pour sa sieste, mais elle a fini par décider de descendre d’abord prendre un goûter. Son instinct lui disait : ‘Je vais le garder un peu avec moi avant de le mettre au lit’ ».

Durant ces quelques minutes avant la sieste, le radiateur de la chambre d’enfant a pris feu. Il n’y avait pas de détecteur de fumée, mais heureusement, quelqu’un a remarqué l’odeur du feu et a été éteindre l’incendie. Meghan et Harry ont été prévenus alors que leur rendez-vous prenait fin, et sont rentrés rapidement à leur résidence. « Tout le monde était en larmes. Tout le monde était bouleversé. Et que devions-nous faire ? Partir pour le prochain rendez-vous de notre visite royale. Ça n’avait pas de sens », confie la jeune maman, qui a bien dû respecter les obligations royales de l’époque. Désormais, ce genre de « contraintes » est derrière elle.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une