Accueil Soirmag Royal

La reine snobe l’anniversaire de Meghan Markle suite à un changement de politique

La semaine dernière, Meghan Markle fêtait ses 41 ans. La reine Elizabeth II ne lui a pourtant pas fait parvenir de message comme attendu.

Temps de lecture: 2 min

La 4 août dernier, Meghan Markle fêtait ses 41 ans. Étonnamment, ce fut le grand silence du côté de la reine Elizabeth II. La souveraine a pourtant l’habitude de souhaiter les anniversaires des membres de la famille royale. À la place d’un message et d’une photo de Meghan Markle, ses abonnées sur les réseaux sociaux ont vu un portrait de la princesse Anne, en visite à Édimbourg.

La raison derrière ce silence est expliquée par une experte de la famille royale, Daniela Elser au Daily Express. Pour elle, cela pourrait être la conséquence des mémoires à paraître de Harry. « Depuis le début de l’année, les rumeurs affirment qu’Harry pourrait bien cibler sa belle-mère dans ses mémoires », glisse-t-elle.

En réalité, la raison officielle selon un correspondant royal au Daily Express, serait que la souveraine a changé de politique. Ainsi, la souveraine « ne marquera les anniversaires des membres de la famille qui ne travaillent pas que lorsqu’ils se terminent par un zéro ». Le hasard veut que pour la première application de cette règle, cela tombe lors des 41 ans de Meghan Markle.

Daniela Elser estime d’ailleurs que « si la reine avait voulu maintenir la paix avec les Sussex, le palais aurait sûrement attendu que l’anniversaire de la duchesse soit passé pour lancer cette nouvelle approche ».

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une