Accueil Soirmag Royal

La reine Elizabeth II modifie son programme à Balmoral pour des «raisons de santé»

Son état de santé inquiète de nouveau la presse britannique, d’autant plus que cet événement lui tient très à cœur.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année, la reine Elizabeth II se rend à Balmoral pour profiter des vacances. Un moment qu’elle ne raterait pour rien au moins. Mais cette année, l’état de santé de la souveraine semble être mauvais, assez pour qu’elle se trouve obligée de modifier un événement auquel elle tient énormément.

À son arrivée à Balmoral, la reine a l’habitude de tenir un accueil traditionnel, où elle salue les habitants. Cette fois-ci, le Daily Mail rapporte que l’événement a été modifié pour organiser à la place, une petite cérémonie privée devant les portes du château, sans la présence de la reine. L’annonce a été faite quelques heures avant l’arrivée de la souveraine. Le Mirror rapporte également le témoignage d’une source royale : « L’accueil traditionnel à Balmoral est normalement cimenté dans le calendrier de la Reine et c’est quelque chose que Sa Majesté apprécie vraiment. C’est pouvoir saluer les habitants qui voyagent pour la voir. C’est une amère déception que la cérémonie n’ait pas lieu sous sa forme traditionnelle ».

Le Palais de Buckingham a rapidement tenu à désamorcer la situation en affirmant que l’événement privé qui allait désormais se tenir était « conforme à l’adaptation de l’horaire de Sa Majesté pour son confort ». La presse britannique est toutefois inquiète. D’autres sources déclarent que c’est « un signe sur ce qui allait se passer à l’avenir ». La reine Elizabeth présente depuis l’an dernier des problèmes de mobilité. Elle a dû renoncer à de nombreux événements, dont des apparitions lors de son jubilé.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une