Accueil Actu Soirmag

Une otarie filmée au milieu d’un troupeau de vaches en Australie (vidéo)

Une fermière australienne a découvert une otarie au milieu d’un troupeau de vaches. Tout cela à plusieurs dizaines de kilomètres de l’océan.

Temps de lecture: 2 min

Grosse surprise le week-end dernier pour une fermière de l’État de Victoria, en Australie. La jeune femme faisait le tour des pâtures de sa propriété quand elle a remarqué un drôle d’animal, au milieu de son troupeau de vaches.

« Nous avons vu quelque chose de brun bouger au loin […] Nous sommes alors allés en tracteur jusque-là. Nous avons d’abord pensé qu’il s’agissait d’un cochon. Mais quand l’animal s’est levé et a commencé à marcher, nous avons remarqué que c’était une otarie », a raconté Karli McGee à ABC News.

La fermière était en état de choc, car elle habite à 35km de la plage la plus proche… Karli McGee pense que l’otarie a parcouru le trajet de l’océan à la ferme en passant par les rivières.

Des équipes du zoo de Melbourne ont été envoyées sur les terres de la jeune australienne, afin de prendre en charge l’otarie. Malheureusement, après des analyses, il a été décidé que l’animal devait être euthanasié. « L’évaluation a révélé que le phoque était âgé, qu’il souffrait de cécité à un œil et de fractures dentaires », a expliqué le vétérinaire en chef du zoo, Michael Lynch, « et l’euthanasie était la meilleure solution en termes de bien-être car le phoque n’aurait pas été en mesure de se nourrir et de vivre naturellement dans la nature ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une