Une otarie s’incruste sur le terrain lors d’un match de foot en Nouvelle-Zélande (photo)

Une otarie s’incruste sur le terrain lors d’un match de foot en Nouvelle-Zélande (photo)
AGEFOTOSTOCK

Alors qu’ils venaient de débuter un match à Dunedin (Nouvelle-Zélande), des petits footballeurs de 13 ans ont vu débarquer une otarie sur le terrain. Se plantant au milieu de la pelouse, le mammifère a provoqué l’arrêt de la rencontre, rapporte le New Zealand Herald.

Pour éviter d’avoir à chasser ce visiteur inattendu, les joueurs et le public ont décidé de se rendre sur le terrain voisin. Mais l’otarie les a tous suivis ! Finalement, des parents présents en tant que spectateurs ont réussi à faire fuir l’animal à l’aide de branches d’arbre, et le match a pu reprendre.

Bradley Scott, parent d’une jeune joueuse, a partagé une photo de l’otarie plantée au milieu des joueurs. « Nous n’avons jamais rien vécu de tel auparavant », a-t-il témoigné, précisant que l’incident n’avait pas causé de problème majeur. Il a aussi ajouté que « ce n’est pas la faute de l’otarie si nos champs sont si proches de la plage ». Ce qui est bien vrai.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.