Une otarie s’incruste sur le terrain lors d’un match de foot en Nouvelle-Zélande (photo)

Une otarie s’incruste sur le terrain lors d’un match de foot en Nouvelle-Zélande (photo)
AGEFOTOSTOCK

Alors qu’ils venaient de débuter un match à Dunedin (Nouvelle-Zélande), des petits footballeurs de 13 ans ont vu débarquer une otarie sur le terrain. Se plantant au milieu de la pelouse, le mammifère a provoqué l’arrêt de la rencontre, rapporte le New Zealand Herald.

Pour éviter d’avoir à chasser ce visiteur inattendu, les joueurs et le public ont décidé de se rendre sur le terrain voisin. Mais l’otarie les a tous suivis ! Finalement, des parents présents en tant que spectateurs ont réussi à faire fuir l’animal à l’aide de branches d’arbre, et le match a pu reprendre.

Bradley Scott, parent d’une jeune joueuse, a partagé une photo de l’otarie plantée au milieu des joueurs. « Nous n’avons jamais rien vécu de tel auparavant », a-t-il témoigné, précisant que l’incident n’avait pas causé de problème majeur. Il a aussi ajouté que « ce n’est pas la faute de l’otarie si nos champs sont si proches de la plage ». Ce qui est bien vrai.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • L’été Poelvoorde continue!

    Poelvoorde

    Notre Ben national est partout. Après la sortie de « Mystère à Saint-Tropez » et de la série Netflix « Comment je suis devenu superhéros », le revoilà dans « Profession du père » de Jean-Pierre Améris.