Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Tout le monde ment» et «Pupille»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce dimanche soir.

Temps de lecture: 3 min

Tout le monde ment, à 20h55 sur La Une

Alice Mojodi, une procureure d'à peine 30 ans, "issue de la diversité", forme avec Malory et de Grève, une pirate informatique et un fils de famille en rupture de ban, le groupe des Affaires sensibles. Ils sont rejoints par Vincent Verner, un policier caractériel incapable de mentir, qui a été viré par sa hiérarchie pour son obsession de la vérité...

Pupille, à 21h05 sur France 2

Alice a 40 ans et cela fait dix ans qu'elle se bat pour devenir mère adoptante. Un jour, elle apprend la bonne nouvelle : Théo, 3 mois, va lui être confié. Mais, avant que le bébé ne devienne son enfant, elle doit rencontrer une assistante sociale et attendre la décision des services de l'Etat...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’homme des hautes plaines, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Clint Eastwood (1973)

Le premier des westerns du natif nonagénaire de San Francisco est un hommage direct à ses deux prédécesseurs, Sergio Leone et Don Siegel. Une affaire de vengeance assez classique mais stylisée dans un genre qui a récupéré toutes ses lettres de noblesses cinéphiliques. À redécouvrir sans hésiter une seconde !

Le grand restaurant, à 21h05 sur TMC - Trois étoiles

de Jacques Besnard (1966)

Coécrite par Jean Halain, le coauteur des « Fantômas », d’un « OSS 117 » (de l’époque s’entend), d’« Hibernatus » et de « L’homme-orchestre », cette comédie policière tournée la même année que « La grande vadrouille » présente un Louis de Funès au mieux de sa forme, qui fait le film à lui tout seul.

Jumanji : Next Level, à 21h10 sur TF1 - Trois étoiles

de Jake Kasdan (2019)

Deux ans après « Bienvenue dans la jungle », reboot du mythique « Jumanji » de 1995, voici sa suite tonitruante avec quasiment les mêmes (Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart, Nick Jonas) autour de Dwayne Johnson également coproducteur de ce film sans autre objet que le pur divertissement. Avec sa dérision anachronique de style « Visiteurs » et ses irrésistibles gags visuels, voilà un vrai modèle du genre en matière de parodie des films de super-héros.

Kidnap, à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Luis Prieto (2017)

L’affaire Dutroux a-t-elle ou non inspiré le script de ce thriller/road movie où la coproductrice Halle Berry incarne avec conviction une mère bien décidée à tout faire pour sauver son fils enlevé par un couple de marginaux ? Malgré quelques approximations – on a vu bien pire –, le récit tient en haleine et les séquences de bagnoles sont plutôt réussies.

Kill Bill : volume 1, à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Quentin Tarantino (2003)

Premier volet du diptyque culte, ode rythmée et stylisée à la violence et à l’humour noir-sang-jaune : élément clé de la modernité cinématographique pour certains ou ridicule voire indigeste assemblage de clips sans queue ni tête pour d’autres. Il est clair que le sabre d’Uma Thurman conviendrait parfaitement pour couper la poire en deux.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une