Accueil Actu Stars

Vincent Lindon: «Je ne regarderai pas la Coupe du Monde»

L’acteur français s’est exprimé sur la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar sur le plateau de l’émission « C à vous » ce lundi 30 août.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 30 août, Vincent Lindon était l’invité de l’émission « C à vous ». Il s’est exprimé sur la Coupe du Monde au Qatar : « On est dans un asile géant, c’est incroyable ! La même année, il y a des Jeux olympiques d’hiver dans un pays où il n’y a pas de neige, et une Coupe du monde dans un pays où il fait 60 degrés à l’ombre et où ils ont construit 10, 12 stades réfrigérés. C’est non seulement une aberration climatique mais une aberration écologique. Et en plus, il y a un non-respect de l’idéologie des droits de l’Homme ».

« Cela ne peut venir que des joueurs »

L’acteur français a expliqué ce qu’il ferait, s’il était un footballeur : «  La seule chose que je peux dire, parce que ça, je peux le dire, j’ai la légitimité de le faire, ce serait un championnat du monde des acteurs par exemple, je pense que je ferais une conférence de presse et je dirais que personnellement j’ai encore envie de gagner tel ou tel prix mais je renonce à y aller. J’adorerais me transformer en un grand footballeur et faire une conférence de presse, pour dire ‘Voilà, j’ai eu X fois le Ballon d’Or, je suis extrêmement demandé, je gagne beaucoup d’argent, j’ai pris la décision personnelle de ne pas aller au Mondial, sans prévenir ni mon entraîneur ni mon pays, c’est ma décision. Messieurs, mesdames’ et je me lève ». Il estime que « cela a l’air simpliste mais cela ne peut venir que des joueurs. Cela ne peut pas venir d’un État. L’État n’a pas le droit de demander à des joueurs ou à Didier Deschamps ‘je vous demande de boycotter la Coupe du Monde’, mais un joueur il est libre, c’est un artiste, il peut lui. Donc je trouve que cela sera bien oui ».

Boycott de la Coupe du Monde

Personnellement, il ne regardera pas la Coupe du Monde : « Comme moi j’aime bien dormir tranquille et j’aime bien avoir un sommeil qui me dit que je n’ai pas trop de choses à me reprocher, je ne regarderai pas la Coupe du Monde ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une