Accueil Soirmag Royal

Liz Truss rencontre la Reine Elizabeth II (photo)

Le moment très attendu a été immortalisé par les photographes. De quoi rassurer les fans de la monarchie sur l’état de santé de la Reine.

Temps de lecture: 1 min

Tout le monde espérait voir aujourd’hui une photo de Liz Truss et Elizabeth II, surtout pour se rassurer sur l’état de santé de la Reine. C’est chose faite. Ce 6 septembre, Elizabth II a accueilli la nouvelle Première ministre britannique au château écossais de Balmoral et le moment a été immortalisé par les photographes.

Les images ont été diffusées par le palais et montrent la souveraine de 96 ans toute souriante, s'appuyant sur une canne, serrant la main de la nouvelle dirigeante de 47 ans, qui devient le 15e chef de gouvernement de ses 70 ans de règne. Le palais de Buckingham a indiqué dans un communiqué que « La reine a reçu en audience la députée Elizabeth Truss aujourd'hui et lui a demandé de former un nouveau gouvernement ». Il a également confirmé que « Mme Truss a accepté l'offre de Sa Majesté et lui a baisé les mains pour marquer sa nomination en tant que Première ministre et Première Lord du Trésor ». Elizabeth II avait reçu peu avant Boris Johnson qui lui avait présenté sa démission après un peu plus de trois ans au pouvoir.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une