Accueil Soirmag Royal

La princesse Elisabeth rend subtilement hommage à la reine d’Angleterre avec une paire de boucles d’oreilles (photos)

La princesse belge s’est rendue à l’ambassade britannique de Bruxelles pour signer le registre de condoléances.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 12 septembre, la princesse Elisabeth s’est rendue à l’ambassade du Royaume-Uni de Bruxelles afin d’écrire dans le registre de condoléances adressé à la défunte reine Elizabeth II. « Sa Majesté la reine Elizabeth II a été un modèle et une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous, jeunes et moins jeunes. Je me joins aux millions de personnes à travers le monde qui pleurent une personnalité extraordinaire, dont l’exemple a eu un profond impact sur les jeunes générations. Que son âme repose en paix  », a écrit la jeune femme en anglais, rapporte HNL.

Au nom de ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, elle a également fait part de ses « plus sincères condoléances à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni, des Royaumes et du Commonwealth  ».

Lors de cet événement, la Princesse était élégamment habillée d’une robe noire ainsi que d’escarpins assortis. Mais c’est un élément en particulier de sa tenue qui a retenu l’attention des fans des monarchies. En effet, Elisabeth portait également une paire de boucles d’oreilles sous forme de perles blanches, surmontées d’un diamant.

Des boucles d’oreilles qui ne sont pas sans rappeler la paire préférée de la reine Elizabeth, reçue par sa grand-mère la reine Mary en 1947, à l’occasion de son mariage avec Philip, rapporte HNL. La souveraine la portait très régulièrement. La princesse Elisabeth a ainsi subtilement rendu hommage à la reine d’Angleterre en empruntant ces boucles d’oreilles à sa maman, la reine Mathilde.

Belgaimage
Belgaimage

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une