Accueil Actu Stars

Ryan Reynolds partage sa coloscopiedans une vidéo : «Je sauve des vies en partageant le fait d’avoir une caméra enfoncée dans le cul»

À 45 ans, l’acteur a subi une coloscopie et un « polype extrêmement subtil » a été découvert. L’intervention a été filmée pour encourager les gens à subir un tel examen.

Temps de lecture: 2 min

Ryan Reynolds a fait filmer sa coloscopie. Une vidéo qui a été réalisée en collaboration avec Lead From Behind, une organisation de sensibilisation au cancer du côlon.

Dans le clip de 6 minutes 50, l’acteur explique que la procédure est un tabou : « Normalement, je n'aurais jamais une procédure médicale devant la caméra et je la partagerais ensuite », mais que dans le cas d’une campagne de sensibilisation « il est très important d'attirer l'attention sur une procédure qui sauve des vies. Et donc ma motivation à partager avec vous qu'une caméra m'est enfoncée dans le cul ».

Une coloscopie est un examen visuel dans lequel l'intérieur du gros intestin et la dernière partie de l'intestin grêle sont examinés à chaud, au moyen d'un tube souple dans les fesses du patient.

Lors de l’intervention de l’acteur, le médecin a découvert qu’il avait un « polype extrêmement subtil » sur le côté droit de son côlon. Celui-ci a immédiatement été retiré. « Cela a pu vous sauver la vie. Je ne plaisante pas et je ne suis pas trop dramatique », a souligné le médecin en montrant à Ryan des images du tissu avant d’ajouter : « C'est exactement pourquoi vous devriez faire cela. Vous n'aviez aucun symptôme ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une