Accueil Soirmag Royal

«Elizabeth II n’aurait jamais réagi comme ça»: Charles III déjà critiqué (vidéo)

Le roi Charles a perdu patience devant les caméras, une scène devenue virale et qui a rapidement entraîné une comparaison avec le calme toujours affiché par Elizabeth II.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’il a officiellement accédé au trône depuis le décès de sa mère Elizabeth II, le roi Charles est observé de toutes parts. Ses faits et gestes sont filmés, diffusés dans le monde et évidemment, commentés. En témoignent les deux petites scènes qui se sont déroulées ces derniers jours.

Samedi tout d’abord, lorsqu’il a prêté serment, le nouveau roi a exigé d’un geste de la main qu’un membre du personnel déplace un encrier resté sur la table à laquelle il devait s’asseoir. Quelques secondes plus tard, il a grimacé à l’adresse des domestiques car un autre objet placé sur le bureau le gênait pour signer ses documents.

Mardi ensuite, une autre scène a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Charles signer un livre d’or à Hillsborough Castel, lors de son passage à Belfast. La reine consort Camilla se tient à ses côtés. « Oh mon dieu, j’ai noté la mauvaise date », marmonne d’abord le roi, puis il s’agace lorsqu’il remarque que le stylo qu’il tient en main coule. « Oh mon dieu, je déteste ça. Je ne peux pas supporter ces foutus trucs. C’est ce qu’ils font à chaque fois », lance alors Charles III en se levant du siège et quittant la pièce.

Camilla et Charles à Belfast, au moment de signer le livre d’or.
Camilla et Charles à Belfast, au moment de signer le livre d’or. - BelgaImage

Dans le Daily Express, l’ancien rédacteur en chef de Sky News, Adam Boulton, s’est exprimé sur ces deux séquences, parlant de « moments révélateurs » du caractère du nouveau roi. « Ces cérémonies sont importantes en tant que monarque du Royaume-Uni. La Reine ne se serait jamais comportée de la sorte. Au contraire, elle en aurait plaisanté », a déclaré Adam Boulton.

Le roi Charles III est-il réellement impatient et colérique  ? Ou est-il seulement perturbé par son nouveau rôle de roi et les événements qui s’enchaînent suite au décès de sa mère Elizabeth II ? L’avenir nous le dira.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une