Accueil Actu Soirmag

Polémique chez Ryanair: cette «fenêtre» qui suscite le débat

Une passagère a interpellé Ryanair pour un problème de réservation de siège sur un vol, ce à quoi la compagnie a répondu par l’humour. Mais cela ne plaît pas à tout le monde.

Temps de lecture: 2 min

Ryanair est sous le feu des critiques depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne low cost, qui a annoncé récemment qu’elle retirait ses avions de Brussels Airport cet hiver, a été épinglée pour sa communication par plusieurs internautes.

Tout a démarré le 12 septembre dernier, quand une passagère d’un avion Ryanair a interpellé la compagnie sur Twitter pour une histoire de siège avec hublot. « Sérieusement Ryanair, j’ai payé pour une place au hublot », a écrit la cliente, avec une photo de son siège situé près de la porte de secours, qui est percée d’une minuscule fenêtre assez éloignée du siège de la passagère.

Le community manager de Ryanair a décidé de prendre l’affaire sur le ton de l’humour, et a répliqué en repostant la photo de la passagère où il avait entouré en rouge l’ouverture dans la porte, signifiant ironiquement par là que le hublot demandé était bien présent. Mais la blague est mal passée sur les réseaux sociaux, où les internautes ont trouvé la réaction de la compagnie « anti-professionnelle ».

Chez Ryanair, on n’a pas l’air de s’en faire. En effet, ce jeudi, le community manager de la compagnie a ressorti son stylo rouge pour répondre à un autre passager. Ce dernier a posté une photo prise depuis son siège, situé à côté de deux hublots. « Hey Ryanair, je n’ai même pas payé pour UN hublot », a ironisé le client. Il a reçu en réponse sa propre photo, avec les deux fenêtres coloriées en rouge. Il ne voulait pas de hublot ? Voilà qui est réglé, selon Ryanair.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une