Accueil Actu Soirmag

Saoul, un Belge sème la pagaille dans un avion Ryanair: le vol annulé

Complètement ivre et énervé par les retards, un touriste belge a mis le désordre à bord d’un vol de Ryanair au départ de l’aéroport de Minorque.

Temps de lecture: 2 min

Un vol Ryanair au départ de Minorque et à destination de Malaga a dû être annulé samedi dernier, à cause de plusieurs retards consécutifs. Et l’ultime retard, qui a provoqué l’annulation du vol, a été causé par un Belge, rapporte Het Laatste Nieuws.

Apprenant que son vol allait avoir plusieurs heures de retard, le passager belge a visiblement occupé son temps d’attente au bar, en consommant une grande quantité d’alcool. Lorsque l’avion s’est finalement présenté sur le tarmac, le Belge de 46 ans était donc ivre mort au moment d’embarquer.

Rapidement, il s’est montré agressif après avoir rejoint son siège, exigeant que l’avion décolle. N’obtenant pas ce qu’il voulait, le touriste a commencé à insulter les autres personnes présentes à bord, avant d’essayer d’ouvrir une issue de secours.

Le personnel de cabine a fini par appeler la sécurité afin de faire descendre l’homme de l’avion, ce qui a nécessité beaucoup d’efforts, le Belge ne se laissant pas faire.

Mais les autres passagers n’étaient pas au bout de leur peine… Une fois le fauteur de troubles hors de l’appareil, le vol a dû être annulé pour de bon, car le nombre maximal d’heures de retard « autorisées » avait été dépassé.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une