Accueil Actu Soirmag

«Laurent, l’enfant prodige», un film sur le petit génie belge Laurent Simons (vidéo)

Le film documentaire « Laurent, l’enfant prodige » retrace le quotidien, les ambitions et les projets du petit génie flamand, qui a été suivi par des caméras pendant deux ans.

Temps de lecture: 1 min

Il y a quelques mois, le jeune Belge Laurent Simons a décroché un master en physique à l’université d’Anvers – avec une moyenne de 88 % –, à seulement… 12 ans. Le petit prodige fait régulièrement la Une des médias depuis qu’il est entré en secondaires, à l’âge de six ans.

Fort d’un QI supérieur à 145, Laurent Simons est surnommé « le petit Einstein » et son parcours très impressionnant a attiré Streamz, la plateforme de vidéo flamande, dont les équipes ont suivi le petit prodige durant deux ans. Le résultat : un film documentaire intitulé « Laurent, l’enfant prodige », disponible depuis le 23 septembre sur Streamz.

Le jeune Belge y parle de sa vie d’enfant, de ses études mais surtout de ses ambitions. Intrigué par l’immortalité, Laurent Simons voudrait mettre au point des organes artificiels « pour que les gens ne meurent plus ». Le documentaire donne également la parole aux parents de l’enfant, mais aussi à des experts et psychologues qui s’intéressent au développement de Laurent, en tant qu’enfant prodige comptant parmi les plus intelligents du monde.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une