Accueil Actu Soirmag

Suite au décès d’Elizabeth II, le prix des corgis explose

Les corgis étaient les chiens préférés de la reine Elizabeth II, qui en a eu une trentaine au cours de sa vie.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier, les chiens corgis connaissent un succès fulgurant au Royaume-Uni. Déjà (re)redevenue star avec la série « The Crown », cette race qu’affectionnait tant la reine d’Angleterre est plus que demandée que jamais. Et les prix atteignent des records, rapporte le site britannique Pets4Homes, spécialisé dans les animaux de compagnie.

Le prix des corgis a ainsi doublé depuis la mort d’Elizabeth, qui a possédé par moins d’une trentaine de ces chiens tout au long de sa vie. Désormais, ces animaux à quatre pattes valent jusqu’à 2.500 livres, soit environ 2.780 euros. Pets4Homes a noté « un nombre de recherches quotidiennes sur les corgis dix fois plus élevé que la semaine dernière à la même époque ».

Une passion qui remonte à l’adolescence

Elizabeth II a découvert les corgis étant enfant, lorsque son père le roi George VI a introduit Dookie dans la famille en 1933. Ensuite, elle reçut son premier corgi, Susan, pour ses 18 ans. Ce fut le début d’une longue passion pour la reine, qui a élevé plusieurs générations de corgis depuis Susan.

Les derniers chiens qui ont rejoint la Reine sont Fergus et Muick, deux chiots offerts par le prince Andrew en mars 2021. Mais le petit Fergus est décédé rapidement, à cause d’un problème au coeur. Les petites-filles de la reine Elizabeth, les princesses Beatrice et Eugenie, ont alors décidé d’acheter un autre chien pour leur grand-mère, Sandy. Deux autres chiens vivaient également près d’Elizabeth : Candy, le dernier corgi acquis par la reine elle-même, et Lissy, un cocker de quatre ans arrivé en janvier 2022 à Buckingham.

Suite au décès de la souveraine, trois des chiens ont été confiés au prince Andrew et la princesse Beatrice, tandis que les deux autres devraient trouver une autre famille, comme on vous l’expliquait dans ce précédent article.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Quiz: les records des Belges

Les Belges ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de repousser les limites. Cette semaine, Soirmag vous propose un quiz pour tester vos connaissances sur les records réalisés par des Belges.

Voir plus d'articles

À la Une