Accueil Soirmag Royal

Première gaffe pour Kate Middleton, nouvelle princesse de Galles, lors d’une visite officielle (vidéo)

Désormais prince et princesse de Galles, William et Kate doivent redoubler de vigilance dans la manière dont ils se comportent en public. Kate Middleton l’a appris à ses dépens.

Temps de lecture: 2 min

Suite au décès de la reine Elizabeth II et à l’accession au trône du roi Charles III, William et Kate Middleton ont été nommés prince et princesse de Galles. Un nouveau titre qui symbolise de nouvelles responsabilités et de nouveaux devoirs pour les parents de George, Charlotte et Louis.

Mardi, Kate et William ont ainsi effectué leur premier voyage officiel au Pays de Galles, où ils ont visité les villes de Swansea et Anglesey. Là-bas, le prince et la princesse de Galles ont rendu visite aux bénévoles d’un centre communautaire, disposant d’une banque alimentaire et d’installations pour les sans-abri, situé dans une ancienne église. C’est là, en discutant avec les bénévoles, que Kate Middleton a commis un impair, selon le Daily Mail.

Un écart au protocole

En effet, elle a remercié les personnes impliquées dans le centre pour le travail en leur disant ceci : « Nous avons besoin d’endroits comme celui-ci pour rassembler les gens, des endroits où les gens peuvent venir et s’engager. C’est ce dont nous avons besoin après Covid et avec la crise du coût de la vie […] Il y a beaucoup de gens désespérés avec cette crise du coût de la vie ».

Un discours qui n’a rien de choquant, mais qui ne rentre pas dans les codes de la royauté. Les membres de la famille royale ne sont en effet pas censés commenter la vie politique de leur pays. Kate Middleton a donc en quelque sorte enfreint le protocole royal en émettant un jugement sur la crise économique.

Averti de la « polémique », le Palais de Kensington a réagi auprès du Daily Mail, expliquant qu’il n’était « pas en mesure de vérifier les commentaires spécifiques qui sont rapportés », « étant donné le nombre de visites et de conversations qui ont lieu au cours de ce déplacement officiel ».

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une