Accueil Actu Stars

Angèle prend les formes d’un téléphone pour montrer nos addictions dans son nouveau clip (vidéo)

Dans sa nouvelle chanson « Amour, Haine, et Danger », la chanteuse a trouvé une façon originale de pointer du doigt nos travers et obsessions.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi 30 septembre à 18 heures tapantes, Angèle partageait sur Youtube son tout nouveau clip, « Amour, Haine, et Danger ». Avec son humour et son univers que l’on connaît bien maintenant, la chanteuse s’attaque à nos travers et nos mauvaises habitudes concernant le téléphone.

Avec le réalisateur Brice VDH, Angèle et lui, ont monté cette représentation de la chanteuse, habillée d’un costume de smartphone géant. Dans de nombreuses scènes du quotidien, le clip nous montre l’omniprésence du téléphone. Angèle explique : « J’imaginais la situation si mon téléphone, qui contient tant d’éléments de ma vie, devenait géant et qu’il prenait énormément (trop) de place au studio, à l’image de l’importance qu’il prend dans la vie ». Brice VDH a déjà travaillé avec Angèle sur le clip de la chanson « Tout oublier », qu’elle interprétait avec Roméo Elvis, son frère. Les deux débarquaient en tenue de ski sur la plage.

Elle ajoute également : « L’envie d’incarner même le téléphone sert à raconter littéralement qu’il y a : « tout » ça de nous / moi dans un objet(…) On a une confiance absolue dans un objet qui nous apporte finalement autant de problèmes que de jolies choses ».

Ainsi dans son clip, le téléphone prend de la place mais prend aussi les mains. À chaque fois qu’un utilisateur prend le téléphone géant, c’est presque une dance qui démarre, « pour montrer l’emprise fusionnelle qu’a ce simple objet du quotidien sur nous ». Très régulièrement, la star a abordé ce sujet du téléphone mais surtout de la pression des réseaux sociaux. Elle avait d’ailleurs déclaré en février dernier sur France Inter  : « Quand je regarde TikTok, je me dis que je suis heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune, cela m’aurait conditionnée à une façon différente de me regarder dans le miroir ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une