Accueil Actu Télé

La série belge «Ennemi public» arrive sur Netflix

Les deux premières saisons sont désormais disponibles sur la fameuse plateforme de streaming.

Temps de lecture: 2 min

La série « Ennemi public » est enfin arrivée sur Netflix. Matthieu Frances, l’un des créateurs de la série belge s’en dit ravi : « On est très content de débarquer sur Netflix. Ça faisait longtemps qu’on se disait que ça pouvait être bon pour nous. Ça pourrait nous permettre de toucher un public plus jeune », déclare-t-il à la DH.

Désormais, la série qui s’inspire librement de l’affaire Dutroux, est disponible dans une cinquantaine de pays. Créée en 2016, elle a été parmi les premières séries à profiter du Fonds séries Fédération Wallonie-Bruxelles/RTBF, rappelle le journal. Les spectateurs suivent l’histoire de Guy Béranger, un homme qui tue des enfants et qui se cache dans une abbaye, dans les Ardennes belges.

« On n’a jamais caché qu’on a créé cette série en fonction des questionnements qu’on avait étant enfant, adolescent de puis adulte sur l’affaire Dutroux. On s’est dit qu’on n’était pas les seuls à se poser ces questions. On a donc essayé de raconter une histoire. Puis dans toutes les recettes de la réussite, il y a aussi de la passion. Si on en est là aujourd’hui, c’est grâce à notre travail et à notre amour pour ce dernier », explique Matthieu Frances.

Une troisième saison est attendue dans les prochains mois. La suite et fin de la série. Alors en attendant, les spectateurs peuvent commencer ou recommencer la série sur Netflix dès ce samedi 1er octobre.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une