Accueil Actu Télé

Un Belge cartonne dans… «Questions pour un champion»

Nicolas Hanot, de Froidchapelle, bat des records avec 15 victoires remportées d’affilée.

Temps de lecture: 1 min

Nicolas Hanot qui est originaire de Froidchapelle et qui vit actuellement à Zagreb enchaîne les succès dans l’émission « Questions pour un champion ».

Avec une culture générale impressionnante, il s’est préparé pendant deux ans pour arriver là où il est aujourd’hui. Il a notamment utilisé quotidiennement un logiciel open source, Anki, qui permet de créer des fiches virtuelles.

Le trentenaire n’en est pas à sa première apparition dans le jeu de France 3. Il avait participé en 2012 et avait remporté le jeu en 2018. Il expliquait à nos confrères de la RTBF qu’il avait perdu au Super Champion au premier face-à-face aux portes de la finale et qu’il avait à l’époque « senti qu’il manquait un niveau pour aller plus loin ».

Détenteur d’une belle cagnotte, Nicolas Hanot peut aujourd’hui remettre à chaque fois son titre en jeu selon une règle introduite l’an dernier : le champion engrange à chaque nouvelle partie remportée la somme de 500 euros et ne doit plus laisser sa place.

Ce vendredi 30 septembre, le Belge a battu le record du nombre de victoires d’affilée détenu par Aude. Il en comptabilise désormais 15.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une