Accueil Actu Stars

La diffusion d’un message audio privé de Joe Biden à son fils toxicomane suscite l’émoi aux États-Unis

Un message audio datant de 2018, dans lequel Joe Biden est au bord des larmes, a été dévoilé dans les médias. Fox News a tenté de s’en servir pour discréditer le président américain, mais c’est l’inverse qui s’est produit.

Temps de lecture: 3 min

Le Daily Mail a diffusé mardi un message audio récupéré sur le portable de Hunter Biden, et enregistré en 2018 par son père, désormais président des États-Unis. Sur la bande son dévoilée, on entend Joe Biden soutenir son fils, alors en proie à une addiction à la drogue et à l’alcool.

« C'est papa. J'appelle pour te dire que je t'aime. Je t'aime plus que le monde entier, mon pote. Il faut que tu te fasses aider », implore Joe Biden, la voix tremblante. « Je sais que tu ne sais pas quoi faire... Moi non plus. Je suis là, peu importe ce dont tu as besoin. Je t’aime », ajoute-t-il avant de raccrocher.

Ce message a été enregistré le 15 octobre, trois jours après que Hunter Biden ait acheté une arme, en mentant sur ses addictions. En effet, le second fils du Président a affirmé dans un formulaire rempli lors de l’achat dans l’armurerie qu’il ne consommait pas de drogues illicites. Mais trois ans plus tard, dans son autobiographie, Hunter Biden a confié qu’il était accro au crack à cette période.

Un mensonge qui pourrait s’ajouter au dossier que les autorités fédérales sont en train de monter dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale menée à l’encontre de Hunter Biden (52 ans). Car il faut savoir que mentir sur un formulaire officiel est considéré comme un crime aux États-Unis.

Fox News sous le feu des critiques

Lancée dans une campagne de dénigrement de Joe Biden, la chaîne Fox News a voulu saisir l’occasion pour ternir l’image du Président. « C’est vraiment triste », a commenté avec ironie Sean Hannity, l’un des commentateurs, en écoutant le message sur le plateau de Fox News. « Ce message vocal serait arrivé exactement au moment où Hunter venait de mentir dans sa demande pour acheter une arme à feu », a-t-il ajouté, insinuant que Joe Biden soutenait le mensonge de son fils.

Mais les remarques de Fox News n’ont pas eu l’effet escompté, car la diffusion du message audio a plutôt redoré l’image du président américain. « Fox News a probablement pensé que la diffusion de ce message vocal allait desservir son père. C’est tout l’inverse », a notamment commenté Théo Aubry, journaliste spécialiste des États-Unis, résumant ainsi la plupart des réactions des internautes.

« Sean Hannity a fini par montrer à tous à quoi ressemble un père aimant et attentionné. Qui d'autre que moi a encore plus de respect pour le Président Biden après ça ? », « Je ne peux même pas imaginer comment Hannity pensait que cela allait être négatif pour Joe Biden », lit-on également sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une