Accueil Actu Télé

Jean-Marc Nollet désespéré durant un débat télévisé avec Georges-Louis Bouchez et Paul Magnette: l’image qui fait le buzz (vidéo)

Invité à débattre sur le plateau de la RTBF, Jean-Marc Nollet est apparu dépité alors que Georges-Louis Bouchez et Paul Magnette s’écharpaient à ses côtés.

Temps de lecture: 2 min

Pour l’émission « QR le débat », la RTBF avait rassemblé mercredi soir les six présidents des partis francophones. Le but était notamment de revenir sur l’accord du budget fédéral, bouclé la veille de l’émission.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le débat a été animé. Surtout lorsque les sujets de la lutte contre le chômage, du pouvoir d’achat et de la taxation des surprofits ont été mis sur la table. Le président du MR Georges-Louis Bouchez et Paul Magnette, président du PS, ont eu des échanges tendus, s’attaquant parfois personnellement au milieu du débat. Sacha Daout, animateur de l’émission, a bien tenté de calmer les discussions, en vain.

Mais l’image qui a surtout fait le tour des réseaux sociaux est celle de Jean-Marc Nollet, assis entre le libéral et le socialiste durant le débat. Le regard dans le vide, la mine déconfite, le co-président d’Ecolo avait l’air totalement absent pendant que Georges-Louis Bouchez et Paul Magnette s’écharpaient juste à côté de lui.

« A ce moment-là, j’ai eu une pensée pour les spectateurs. Je me suis dit : ’Mais quelle image est-on en train de donner de la politique ?’. Je voyais Paul en train d’essayer de répondre pendant que Georges-Louis criait dans mon oreille. J’ai presque eu mal au tympan », a confié Jean-Marc Nollet, « dépité », à nos confrères de la DH. L’écologiste a surtout reproché à Georges-Louis Bouchez sa tendance à faire « le show ». « Il cherche le clivage en permanence. Il parle comme s’il savait tout et que les autres ne savaient rien […] Il détériore la possibilité d’avoir un débat démocratique », a-t-il déclaré, avouant que l’après-émission avait été difficile pour lui : « Je n’étais pas bien ».

Sur les réseaux sociaux, l’image a été partagée en masse, et déjà détournée, notamment par la page Coucou Charles.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une