Accueil Actu Stars

Les membres du groupe BTS annoncent leur départ pour le service militaire: les fans sous le choc

Le groupe de K-pop se reformera en 2025, lorsque tous les membres auront effectué leur service militaire.

Temps de lecture: 2 min

Fin juin, le groupe sud-coréen de K-pop BTS a annoncé vouloir faire une pause dans son parcours artistique. « Epuisés », les sept membres du boys band expliquaient vouloir se consacrer chacun à leurs projets personnels.

Mais déjà l’époque, les fans soupçonnaient que la pause de BTS était due à l’obligation du service militaire en Corée du Sud, à laquelle Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook avaient jusqu’ici échappé. Mais ils approchent tous des 30 ans, âge limite pour entamer le service militaire obligatoire (d’une durée de deux ans), et ont donc confirmé qu’ils se plieraient aux exigences du pays. Séoul accorde parfois des exemptions à certains athlètes de haut niveau, comme les médaillés olympiques, et aux artistes de musique classique, mais pas aux stars de la pop.

L’absence de dérogation pour BTS, qui générerait des milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne, a suscité le débat, donnant même lieu à une proposition de loi. Mais le texte n’a pas été adopté par le Parlement. Le membre le plus âgé du groupe, Jin, commencera son enrôlement d’ici la fin de l’année, et les autres le suivront plus tard.

L’agent de BTS a donc annoncé ce lundi que les sept stars honoreraient leur devoir, et qu’ils reviendraient ensemble sur scène en 2025. Une annonce qui a secoué les Army, nom donné aux fans du groupe.

« Je vais pleurer », lit-on beaucoup sur Twitter, où les fans désespèrent de devoir attendre plus de deux ans pour retrouver sur scène leurs idoles. Mais tous promettent à leur groupe favori d’être au rendez-vous en 2025 pour venir les voir en concert. Certains se consolent même en disant qu’en deux ans, ils auront le temps d’économiser pour s’offrir des places pour leur futur show de retrouvailles.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une