Accueil Actu Télé

«Le meilleur pâtissier»: les candidats dépassés face à Cyril Lignac (vidéo)

Pour la 100e de l’émission, Cyril Lignac avait concocté une épreuve inédite. Si elle a beaucoup amusé les téléspectateurs, les pâtissiers, eux, ont dû bien s’accrocher.

Temps de lecture: 3 min

« Le meilleur pâtissier » fêtait sa 100e émission lundi soir. L’occasion pour Cyril Lignac et Mercotte de proposer des épreuves inédites aux candidats.

Tout d’abord, pour la première fois dans le concours, les apprentis pâtissiers ont dû revisiter la mousse au chocolat. Un jury de 100 personnes, connecté en visioconférence, a voté pour le dessert qui offrait le plus beau visuel, et Cyril et Mercotte ont départagé les candidats au goût. Parmi les jurés invités, on retrouvait des téléspectateurs mais aussi des célébrités adeptes du « Meilleur pâtissier », comme Jean-Marc Généreux, Gilbert Montagné ou encore Gad Elmaleh. C’est finalement le dessert de Vanessa qui a mis tout le monde d’accord.

Pour la deuxième épreuve, celle qui est traditionnellement l’épreuve technique de Mercotte, un exercice inédit attendait les candidats. Cette fois, ils n’avaient pas de recette incomplète sous les yeux, mais ils ont dû l’écouter. En effet, Cyril Lignac est venu cuisiner un croquant 100 % noisette devant eux, et les apprentis pâtissier devaient exécuter la recette en même temps que le chef, qui énonçait les ingrédients et quantités tout haut. Ils avaient 1h30 pour réaliser le même gâteau que Cyril Lignac, et autant dire que les candidats auraient préféré une épreuve technique classique.

« Vous suivez ? », a lancé à plusieurs reprises le comparse de Mercotte, qui ne s’est jamais arrêté pour permettre aux retardataires de reprendre le train. Dès la première étape, la jeune Cléo a été larguée après avoir fait tomber ses noisettes en voulant les mettre au four. « C’est super stressant », a confié la candidate, alors que d’autres perdaient également le fil. « Il va trop vite ! », « Comment il en est déjà à cette étape-là ? », a-t-on entendu sous la tente. Seul Nils a semblé serein tout au long de l’épreuve, lui qui avait déjà réalisé le croque noisette de Cyril Lignac chez lui. Le jeune candidat a donc, sans surprise, remporté le deuxième défi du jour.

Pour l’ultime épreuve du jour, la créative, les apprentis pâtissiers devaient représenter l’émission en un gâteau. Et c’est à nouveau Vanessa qui a séduit Mercotte et Cyril, ainsi que Philippe Conticini, avec un cake design. Elle a ainsi conservé son tablier bleu.

Karel, qui n’a pas passé un bon épisode, a finalement été envoyé dans la cuisine secrète, où il a défié Najoua. Comme il a gagné le duel, il conserve une chance de revenir dans la compétition, s’il remporte les prochains duels.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une