Accueil Actu Télé

Jean-Pascal critique la nouvelle saison de «Star Academy»: «Tout est trop lisse»

Le candidat trublion de la première « Star Academy » est mitigé à propos de la nouvelle saison de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé par Sudinfo, Jean-Pascal n’a pas été tendre envers la nouvelle saison de la « Star Academy ». S’il trouve que le retour de l’émission emblématique des années 2000, à laquelle il a participé (saison 1), il juge que le télécrochet a perdu de son ADN.

« Je suis mitigé et je l’assume. Tout le monde crie au scandale que je dis ça, mais je m’en moque », a d’emblée assuré l’ancien académicien, avant d’expliquer son ressenti : « Pour moi, c’était plutôt ‘The Voice au château’. Je trouve que les candidats sont déjà des professionnels. C’est peut-être une volonté de la production, mais ce n’est pas représentatif de la ‘Star Academy’ que l’on a connue ». « À mon sens, les codes n’ont pas été respectés. Je n’ai pas vu un seul candidat mauvais […] Dans une classe, on ne retrouve jamais que des bons élèves. C’est ce qui fait la qualité d’une école », a-t-il regretté.

S’il souligne l’audace de TF1 d’avoir ressuscité la Star Ac’ et souhaite beaucoup de succès à la production, Jean-Pascal trouve que la nouvelle saison « manque de simplicité et de naïveté ». « Les candidats tapent déjà sur l’épaule de Nikos. On ne dirait pas des débutants », a-t-il répété.

« En quelques mots, l’ancien comparse de Jenifer trouve que tout est trop lisse » dans cette édition 10, qui a débuté samedi soir.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une