Accueil Actu Soirmag

Une chanson anti-Macron chantée par des enfants à la télévision en Azerbaïdjan (vidéo)

Un présentateur azerbaïdjanais et un groupe d’enfants ont chanté une chanson contre Emmanuel Macron à la télévision publique.

Temps de lecture: 2 min

Nos confrères de BFMTV sont tombés sur une séquence télévisée pour le moins surprenante. Il s’agit d’un extrait d’émission diffusée sur la chaîne publique ITV en Azerbaïdjan, dans lequel un présentateur, entouré d’enfants, entonne une chanson anti-Emmanuel Macron.

Tous les jeunes ados chantent en choeur avec l’homme de télé, qui décrit le président français comme « quelqu’un qui dit n’importe quoi, comme s’il était ivre » dans les paroles de la chanson. Après chaque couplet qui « dénonce » Macron, les enfants répondent « E-MMA-NU-EL ». Le tout a été publié sur les réseaux sociaux de la chaîne publique.

Cette séquence étonnante est sans aucun doute une réponse aux propos, la semaine dernière, du chef d’Etat français, qui a accusé Bakou d’avoir attaqué l’Arménie et ainsi relancé le conflit au Nagorny Karabakh. Emmanuel Macron a notamment affirmé le 12 octobre dernier que l’Azerbaïdjan avait lancé en 2020 « une guerre terrible » dans le Nagorny Karabakh, ainsi que des « offensives » en septembre à la frontière officielle entre les deux pays. Il a aussi déclaré que la France ne « lâcherait jamais » les Arméniens.

Des propos que le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a jugés « insultants, inacceptables et mensongers ». « Nous ne voyons plus aucune possibilité […] pour la France de jouer un rôle quelconque dans la normalisation des relations azerbaïdjano-arméniennes », a-t-il affirmé.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une