Accueil Actu Soirmag

Une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte près d’une ligne de train non loin de Paris

Le trafic ferroviaire a été interrompu suite à la découverte d’un obus datant de la Seconde guerre mondiale. Plus de 1000 personnes ont également été évacuées.

Temps de lecture: 2 min

Le trafic a été interrompu vers 13h sur une ligne ferroviaire reliant la gare parisienne de Saint-Lazare et la proche banlieue ouest mardi, après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale dans les Hauts-de-Seine, selon la SNCF, en pleine journée de grève dans les transports.

«  Un obus a été trouvé sur un chantier rue Raoul Nordling à Bois-Colombes », a tweeté la préfecture des Hauts-de-Seine. Une équipe de déminage a été dépêchée sur place, pour dresser un périmètre de sécurité de 500 mètres autour du lieu de découverte. L’accès à la gare de Bécon-les-Bruyères a lui été fermé. La perturbation a duré plusieurs heures, et le trafic n’a pu reprendre que vers 19h sur la ligne concernée.

Au total, 1200 personnes ont dû être évacuées de la zone où a été trouvé l’engin de la guerre.

Selon Le Parisien, l’obus pesait 250 kg et était composé de 125 kg d’explosifs. Ce n’est pas la première fois qu’on en découvre sur les lieux : en août 2021, deux obus du même genre avaient déjà été déterrés au même endroit, expliquent nos confrères.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une