Accueil Culture Musique

Patrick Fiori: vers la Corse et au-delà!

Patrick Fiori propose un deuxième volet à son aventure corse, dans laquelle il a embarqué quelques amis à lui, rien que des pointures.

Article réservé aux abonnés
Journaliste jusqu’à son décès en 2023 Temps de lecture: 3 min

Patrick Fiori est un homme de racines. Entre celles arméniennes, que lui a transmises son papa, et les chansons corses que lui chantait sa maman, son cœur n’a jamais fini de balancer. C’est de ce mouvement que sont nées sa rythmique intime comme sa conviction que, pour se rencontrer, les gens et les cultures ont besoin de « soldats du cœur » autant que de relais. D’où ce second volet de son aventure corse, « Corsu Mezu Mezu 2 », sur lequel se sont invités quelques-uns de ses potes, et non des moindres, de Pagny à Bruel en passant par Carla Bruni ou Vianney. Avec son complice, le chanteur Jean-Charles Papi, ils évoquent ce projet vraiment pas comme les autres et nous expliquent là où, forcément, les choses se sont corsées.

Le premier volet de cet hommage à la Corse et à ses chants avait très, très bien marché. Raison de plus, à la faveur ce nouvel album, pour mettre la barre encore plus haut ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs