Accueil Actu Stars

Emmanuelle Seigner s’excuse après ses propos polémiques à propos de Roman Polanski

L’épouse du réalisateur accusé d’agressions sexuelles, a tenté de le défendre, provoquant une polémique.

Temps de lecture: 2 min

Emmanuelle Seigner était l’invitée de « Quelle époque » sur France 2. À l’occasion de son passage, Léa Salamé lui a demandé de clarifier ses propos concernant son mari. En effet, la semaine passée dans « Sept à huit » sur TF1, l’actrice avait tenu à défendre son mari des accusations de viols qui pèsent sur lui. Elle déclarait qu’il « n’avait pas besoin de violer personne » à l’époque.

Elle ajoutait également : « Quand j’ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui. Toutes les jeunes filles voulaient coucher avec lui […], il attirait énormément ». Des déclarations qui ont été sévèrement relevées par les téléspectateurs.

Des propos « maladroits »

Léa Salamé a donc souhaité comprendre les raisons de cette déclaration. Emmanuelle Seigner a reconnu que ces propos étaient « maladroits » et a déclaré : « Ce que je voulais dire, c’est que quand je l’ai connu, en 1985, il était extrêmement courtisé par beaucoup de femmes, beaucoup de jeunes filles, et pour moi, ce n’était pas toujours marrant. Lui ne me donnait jamais de raison d’être jalouse, mais ce n’était pas toujours agréable. C’est ça que je voulais dire, en fait. Je me suis mal exprimée ».

Cependant, cette défense n’a pas convaincu et Léa Salamé lui a alors rétorqué : « J’entends bien, mais on ne parle pas de séducteur, on parle d’accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et donc, de dire « mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui, c’est pour ça que ce n’est pas un violeur », on sait bien que ce n’est pas un argument ».

Un commentaire auquel Emmanuelle Seigner a acquiescé, « Bien sûr ». Le réalisateur est poursuivi aux États-Unis et considéré comme un fugitif depuis 1978 pour une agression sexuelle contre une jeune fille de 13 ans au moment des faits, Samantha Gailey. D’autres témoignages ont été ajoutés dans les années 2010, d’agressions sexuelles sur mineurs.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une