Accueil Actu Télé

Quand «C à vous» compare Cyril Hanouna à un parasite

Dans le zapping quotidien diffusé dans « C à vous », le montage a réussi à faire passer un message pinçant à l’intention de l’animateur de « Touche pas à mon poste ».

Temps de lecture: 2 min

« C à vous » présente tous les soirs son zapping quotidien. Lors de l’émission du mardi 25 octobre, le zapping proposé a réussi à faire passer un message dur à l’intention de Cyril Hanouna.

Le zapping est connu pour faire un tour de l’actualité télévisée, à base d’extraits sélectionnés avec soin. Il n’est pas rare de deviner des messages dans le montage du zapping. Cette fois-ci, c’est l’animateur de « Touche pas à mon poste » qui en a été la cible.

Le zapping commence par des images des obsèques de la petite Lola, cette jeune fille retrouvée morte en France. Les images proviennent du journal télévisé de TF1 puis de France 2. Alors que l’on entend la voix off déclarer : « Les parents de Lola avaient demandé que la cérémonie se déroule dans le respect et la dignité », le montage continue ensuite sur les commentaires de Cyril Hanouna qui qualifie Dahbia B de « présumée coupable ».

Le zapping reprend ensuite l’histoire d’un homme innocenté en Norvège après des tests ADN. Dans l’extrait, on entend : « Lui et ses proches ont subi des préjudices inimaginables ». Encore une fois, les propos polémiques de Cyril Hanouna se suivent. L’animateur est depuis plusieurs jours accusé de faire de la récupération politique et de banaliser les propos de l’extrême droite avec le drame de la mort de Lola.

Et puis d’un coup, le zapping coupe sur un extrait sur une émission sur les plantes. Dans la séquence, on entend le commentaire suivant : « la plante parasite s’est développée pendant 5 ans à l’intérieur de son hôte. Et son monstrueux bourgeon continue de s’en nourrir ». Pour finir, le zapping reprend un dernier extrait de Cyril Hanouna qui s’adresse à Monsieur Dupont Moretti : « je le redis Monsieur Dupont Moretti, je le redis à tous les donneurs de leçon, je le redis à tous ceux qui font des éditos et qui font des postes sur les réseaux sociaux, à tous les bien-pensants qui sont pour moi les « mal pensants », ils sont aujourd’hui responsables de la société dans laquelle nous sommes. Ils sont pour moi tous responsables de tous les drames qu’on vit ».

Un montage efficace qui a visiblement traduit les pensées des invités sur le plateau de « C à vous ». Anne-Élisabeth Lemoine répond alors d’un simple : « Vous l’avez miné, là ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une