Accueil Actu Stars

Hélène Ségara se confie sur sa maladie qui a provoqué sa transformation physique: «mon visage a changé»

En ce moment à la télévision sur M6 dans l’émission « La France a un incroyable talent », Hélène Ségara appréhende sous retour à l’écran. Pourquoi ? La chanteuse a subi des transformations physiques à cause de son traitement contre une maladie oculaire rare.

Temps de lecture: 3 min

Cela fait quelques mois que les commentaires au sujet du physique d’Hélène Ségara fusent. Victime de commentaires acerbes sur son apparence, Hélène Ségara a décidé de briser le silence en juillet dernier en se confiant ouvertement sur ses réseaux sociaux sur son état de santé.

L’interprète d’«  Il y a trop de gens qui s’aiment » a expliqué qu’elle souffrait d’une rare maladie oculaire pour laquelle elle doit suivre un lourd traitement à base de cortisone. Des médicaments qui lui causent plusieurs changements physiques, notamment au niveau de son visage. Elle a expliqué que celui-ci paraissait plus gonflé. « C’est vrai, depuis un an, les lourds traitements m’ont changée et ça m’a donné beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, je peux seulement me battre pour garder le sourire ».

Un retour à la télévision « stressant »

En tant que juré, Hélène Ségara fait son grand retour à la télvision dans l’émission « La France a un incroyable talent ». Un retour qu’elle appréhende suite à ses révélations. Le 16 octobre dernier, à la veille de la diffusion du premier numéro de la nouvelle saison du programme, Karine Le Marchand a tenu à lui adresser un mot de soutien. « Hélène, nous sommes tous super contents de vous avoir. Jusqu’au dernier moment, on n’était pas sûr que votre santé le permette et vraiment, on vous aime, merci d’être avec nous. »

Il y a peu, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Hélène Ségara s’est confiée une nouvelle fois sur sa maladie. « Je me disais que le public allait voir que j’ai un visage différent en raison de mon traitement. C’est un défi pour moi de passer outre cela. Je veux juste faire mon métier », a-t-elle déclaré. Puis, elle poursuit : « Vouloir apitoyer les gens, ce n’est pas du tout dans mon tempérament. Participer à cette émission est un tel moment de bonheur que ça m’a boostée. J’ai beau être fatiguée, j’arrive à monter sur scène parce que le public me donne cette joie. »

Hélène Ségara voit toujours. « Quand on a traversé des épreuves, on peut apprendre sur soi et se découvrir des forces insoupçonnées. Je suis devenue une locomotive, y compris pour les gens autour de moi qui n’allaient pas bien. » Depuis ses révélations sur sa maladie, la chanteuse a reçu des milliers de messages de soutien de la part d’internautes et d’autres célébrités.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une