Accueil Actu Stars

Jerry Lee Lewis en six grandes dates

L’un des derniers grands pionniers du rock and roll, le musicien américain Jerry Lee Lewis, est mort à l’âge de 87 ans.

Temps de lecture: 2 min

Le grand chanteur et pianiste a marqué plusieurs générations par son jeu endiablé. Né en Louisiane en 1935, il a rapidement trouvé le chemin des clubs de jazz où la musique effrénée lui a donné le goût du jeu et du rythme pour devenir cette icône du rock and roll. Retour sur sa carrière en quelques grandes dates.

29 septembre 1935  : L’artiste est né au milieu des années 1930 en Louisiane, il fréquente les clubs où les artistes Noirs se rencontrent. Le début d’une passion pour la musique.

1956  : Il participe à un enregistrement mythique avec trois légendes du rock et de la country à Memphis (Tennessee) : Elvis Presley, Carl Perkins et Johnny Cash.

1957  : Il enregistre « Whole lotta shakin goin on », qui avec « Great balls of fire », fait de lui l’une des grandes vedettes du moment.

1958  : La presse découvre son mariage avec sa cousine de 13 ans. C’est le scandale. Le couple a deux enfants avant de divorcer en 1970.

1968  : La star revient sur le devant de la scène avec des albums de musique country.

1986  : La légende est actée lorsqu’il est intronisé au « Rock and Roll Hall of Fame », ce musée du rock, à Cleveland (Ohio), dès sa création.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une