Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Élodie Frégé, gagnante de la saison 3 revient sur les remarques blessantes qui l’ont traumatisée

Elle a été victime de mots blessants de la part d’un ancien professeur de la « Star Academy ».

Temps de lecture: 2 min

Élodie Frégé, gagnante de la « Star Academy » saison 3, témoigne de son aventure au sein du château pour le livre « Toutes pour la musique » de Chloé Thibaut.

« À cette époque, je voulais à tout prix être jolie, parce que je ne me sentais pas attirante quand j’étais adolescente. J’étais plutôt drôle et première de classe », déclare la chanteuse. « J’avais ce truc en moi de vilain petit canard, résultat, dans l’émission, j’étais « trop ». Je confondais se mettre en valeur et charger la mule, et je dois dire que je n’étais pas forcément aidée. »

« J’ai l’impression que c’était la course à qui serait la plus bandante », poursuit-elle. « Je me souviens d’une expérience qui m’a vraiment choquée… Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté. Je devais chanter « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer (…) Je devais porter des sous-vêtements affriolants, un corset pigeonnant, des collants, des jarretelles et des hauts talons. »

La chanteuse se souvient alors des remarques reçues par la professeur d’expression scénique Raphaëlle Ricci, lors du débrief du prime. « Mais putain, tu n’étais pas à l’aise du tout, comment est-ce qu’ils t’ont fagotée ? T’avais des bourrelets sous les fesses ! J’étais boulimique et elle me balançait ça devant des millions de gens. C’était la double peine ».

Raphaëlle Ricci est connue pour sa manière très directe de s’adresser aux élèves. Olivia Ruiz en a aussi fais les frais lors de la 1ère saison.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une