Accueil Actu Télé

«Star Academy»: les internautes dénoncent le favoritisme de la production à l’approche du prime

Selon les internautes, certains candidats sont mis plus en avant que d’autres, ce qui pourrait influencer les votes lors du prime de ce samedi soir.

Temps de lecture: 2 min

La grosse différence entre les premières saisons de la « Star Academy » et celle en cours actuellement, est l’émergence, entre-temps, des réseaux sociaux. Depuis le lancement de la nouvelle édition, les internautes commentent les faits et gestes de candidats à longueur de journée. D’autant plus que les plus fans d’entre eux peuvent suivre les académiciens presque 24h sur 24 sur la plateforme My TF1 Max.

À l’approche du prime, qui aura lieu ce samedi soir, de nombreux internautes ont pris la parole pour dénoncer ce qu’ils jugent être du favoritisme envers deux candidats en particulier : Stanislas et Cenzo. Depuis l’annonce de leur nomination, aux côtés de Julien et Ahcène, les téléspectateurs ont l’impression qu’ils sont mis en avant par la production, et qu’on ne voit pas le travail de Julien et Ahcène pour préparer le prime. Ce qui accentue encore l’image de nonchalance et de je-m’en-foutiste de Julien, selon les internautes.

« Ils boycottent encore Julien qui répète alors qu’ils ont montré Cenzo et Stan ? », s’interroge un fan de la « Star Ac’, tandis qu’un autre déplore : « Dans la quotidienne, on voit les répétitions de Cenzo et Stan, on voit que Julien est à côté d’eux, et pourtant… Aucune séquence sur la répétition du Julien. Ils sont clairement en train de le désavantager ».

« Je vais finir par boycotter les quotidiennes parce que c’est vraiment agaçant leur favoritisme là… Stan et Cenzo étaient invisibles jusque-là mais maintenant qu’ils sont nominés face à un potentiel favori dont la prod ne veut plus, on les voit partout », « C’est vraiment uniquement Cenzo et Stan qui sont mis en avant, ça me gonfle. Qu’on aime ou pas les autres, le but, c’est que chacun se fasse une idée personnelle et pas à cause de ce que la prod veut montrer », lit-on encore, entre autres, sur Twitter.

On verra ce soir si le public a été influencé par les images montrées durant les dernières quotidiennes ou si, au contraire, le vote des téléspectateurs sera le même que la semaine passée, en faveur de Julien.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une