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Les téléspectateurs s’agacent du flux 24/24h de la «Star Academy»: «C’est une arnaque?»

La « Star Academy » est revenue avec le fameux live, diffusé « 24/24h » sur le site de TF1.

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Depuis la reprise de la « Star Academy », les internautes relèvent de plus en plus de déconvenues. Dernièrement, ils se sont irrités de voir que ce qui était vendu comme un live 24/24h de ce qu’il se passe dans le château, ne soit pas un vrai live. Ils relèvent également les nombreuses coupures et problèmes de diffusion.

Le FigaroTV a rapporté quelques témoignages mais aussi des explications derrière ces problèmes. Entre autres, on peut lire sur les réseaux sociaux : « Couper le live plus de 2h20, c’est du gros foutage de gueule » ; « Pourquoi ne pas proposer des rediffusions d’évaluation ou de cours pendant les pauses live » ou encore « Coupures toutes les heures, bug de son, d’image etc, changez svp ».

Une offre payante

Pour accéder au flux en direct, les téléspectateurs peuvent s’abonner à une offre de 2,99 euros par mois, de quoi comprendre alors l’irritation quand le service ne marche pas comme annoncé. En réalité, le flux n’est pas disponible pendant les 24 heures de la journée mais seulement entre 8 heures du matin et minuit. Enfin, il n’est pas non plus disponible durant la diffusion des quotidiennes, après le prime du samedi soir et lors du repos des candidats, le dimanche matin.

Dernièrement, le Figaro TV rapporte que le live a été interrompu pendant plusieurs heures, mercredi dernier. Pendant cette interruption, aucune rediffusion n’a été transmise, seulement des plans fixes du château ou du jardin. Le journal a contacté Endemol pour avoir quelques réponses sur ces difficultés.

La société de production explique qu’il y a deux coupures journalières, des pauses CSA/ARCOM. Elles ne sont pas aux mêmes heures chaque jour et dépendent de ce qu’il se passe dans le château. Concernant les coupures de son, elles sont intentionnelles. La production fait le choix de couper si les discussions entre les élèves relèvent du privé ou bien concernent des sujets qui ne doivent pas être publicisés comme la consommation de certaines marques ou de tabac. Enfin, pour des raisons éditoriales, la société de production estime que la rediffusion d’extraits n’est pas intéressante, dans un souci de continuité de l’aventure.

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