Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Julien réprimandé sévèrement par Laure Balon, les internautes réclament des sanctions à son encontre

« Tu aurais dû t’évanouir ». Au cours du débriefing du dernier prime de la « Star Academy » la professeure d’expression scénique a tenu des propos « choquants » envers le candidat, Julien.

Temps de lecture: 2 min

Pour la Star Academy, le dimanche soir est synonyme de « débriefing du prime ». Une chose est certaine : Julien, le candidat sauvé pour la deuxième fois par le public, n’a pas vécu un très bon moment. En effet, durant celui-ci, Laure Balon, la professeure d’expression scénique, a commenté sa prestation et elle n’y est pas allée de main morte. Julien en a pris pour son grade. Au grand dam des téléspectateurs qui y voient une forme d’acharnement sur l’étudiant.

Julien, qui avait choisi d’interpréter la chanson de Corneille, « Parce qu’on vient de loin », n’a clairement pas convaincu sa professeur, qui a sèchement réprimandé le jeune garçon. Selon elle, Julien a reçu du soutien parce qu’il a « dragué le public ».

« T’es fainéant, tu n’essayes pas », a-t-elle déclaré devant ses camarades. Elle poursuit : « T’es à côté de la plaque ». Pour se défendre, le jeune Julien, visiblement ému, a confessé avoir failli s’évanouir à plusieurs reprises avant le prime. Il remercie d’ailleurs le public de l’avoir aidé sur scène. « T’aurais dû t’évanouir, tu aurais fait quelque chose au moins », lui a-t-elle rétorqué de manière insensible.

« C’est dangereux ! »

Sur Twitter, les internautes sont scandalisés. Ils dénoncent un acharnement « scandaleux » envers Julien qui est sans cesse qualifié de « feignant » par la production. Les utilisateurs de Twitter appellent à des sanctions pour Laure. Beaucoup trouvent que son comportement est dangereux. « Le gars a fait une crise d’angoisse hier et elle l’humilie comme ça devant les autres, la violence des mots ! C’est dangereux ! », « Je vois défiler de nombreuses plaintes CSA contre Laure Balon pour harcèlement envers Julien, que le public adore. À raison ! À ce niveau, une sanction contre la prof d’expression scénique me semble nécessaire. Et pourquoi pas une radiation pure et simple ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une