«Star Academy»: Julien réprimandé sévèrement par Laure Balon, les internautes réclament des sanctions à son encontre
« Tu aurais dû t’évanouir ». Au cours du débriefing du dernier prime de la « Star Academy » la professeure d’expression scénique a tenu des propos « choquants » envers le candidat, Julien.

Pour la Star Academy, le dimanche soir est synonyme de « débriefing du prime ». Une chose est certaine : Julien, le candidat sauvé pour la deuxième fois par le public, n’a pas vécu un très bon moment. En effet, durant celui-ci, Laure Balon, la professeure d’expression scénique, a commenté sa prestation et elle n’y est pas allée de main morte. Julien en a pris pour son grade. Au grand dam des téléspectateurs qui y voient une forme d’acharnement sur l’étudiant.
Julien, qui avait choisi d’interpréter la chanson de Corneille, « Parce qu’on vient de loin », n’a clairement pas convaincu sa professeur, qui a sèchement réprimandé le jeune garçon. Selon elle, Julien a reçu du soutien parce qu’il a « dragué le public ».
« T’es fainéant, tu n’essayes pas », a-t-elle déclaré devant ses camarades. Elle poursuit : « T’es à côté de la plaque ». Pour se défendre, le jeune Julien, visiblement ému, a confessé avoir failli s’évanouir à plusieurs reprises avant le prime. Il remercie d’ailleurs le public de l’avoir aidé sur scène. « T’aurais dû t’évanouir, tu aurais fait quelque chose au moins », lui a-t-elle rétorqué de manière insensible.
« C’est dangereux ! »
Sur Twitter, les internautes sont scandalisés. Ils dénoncent un acharnement « scandaleux » envers Julien qui est sans cesse qualifié de « feignant » par la production. Les utilisateurs de Twitter appellent à des sanctions pour Laure. Beaucoup trouvent que son comportement est dangereux. « Le gars a fait une crise d’angoisse hier et elle l’humilie comme ça devant les autres, la violence des mots ! C’est dangereux ! », « Je vois défiler de nombreuses plaintes CSA contre Laure Balon pour harcèlement envers Julien, que le public adore. À raison ! À ce niveau, une sanction contre la prof d’expression scénique me semble nécessaire. Et pourquoi pas une radiation pure et simple ».