«Elle est très courageuse»: le couple royal néerlandais donne des nouvelles de la princesse Amalia
Lors d’un voyage d’État en Grèce, le roi Willem-Alexander et la Reine Máxima ont donné des nouvelles de leur fille, Amalia, menacée d’enlèvement.

La princesse Amalia des Pays-Bas a dû rester retranchée au palais royal de La Haye, alors qu’elle souhaitait déménager à Amsterdam pour débuter sa vie d’étudiante. Cependant, elle a récemment reçu des menaces d’enlèvement, ce qui a alerté la famille royale néerlandaise.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont donné des nouvelles de leur fille, lors d’une visite d’État en Grèce : « Ça se passe bien, mais bien sûr, la situation est frustrante et pas facile pour elle. Heureusement, elle est très courageuse, » , a expliqué la reine.
Willem-Alexander a expliqué ensuite que sa fille avait bien réussi ses premiers examens. Amalia suit des cours à l’Université d’Amsterdam.
« De temps en temps, j’aime qu’elle soit à nouveau si proche de nous. Mais en fait, ce n’est pas souhaitable pour une jeune femme de presque dix-neuf ans », a finalement conclu la reine Máxima
Ces menaces d’enlèvement proviendraient de la « mocro-mafia », des organisations mafieuses marocaines spécialisées dans le trafic de drogue aux Pays-Bas et en Belgique.