Stéphane Plaza se livre à cœur ouvert sur son combat contre l’alcool: «Je suis à 100 jours sans»
Sur son Instagram, l’animateur a révélé avoir arrêté de boire de l’alcool il y a quelques mois. Un combat difficile dont il est bien décidé à parler.

« Le chiffre 100 est un chiffre puissant en numérologie. » C’est par ces mots que Stéphane Plaza a commencé ses touchantes confidences sur son compte Instagram. L’homme de télé âgé d’aujourd’hui de 52 ans a annoncé avoir débuté un nouveau combat cet été : celui de mettre un terme à sa consommation d’alcool. S’il a décidé de briser le silence maintenant à ce sujet, c’est parce qu’il a fièrement révélé en être à son centième jour sans alcool. Dans la suite de son message, il a expliqué les raisons de cette grande décision. « J’ai commencé cet été par amusement, pour aller à l’encontre des tendances estivales de boire, puis j’ai décidé de poursuivre pour moi-même, non plus comme un challenge, mais par envie ».
Stopper sa consommation n’a pas été un long fleuve tranquille pour Stéphane Plaza qui aujourd’hui ne regrette pas du tout son choix. « je me sens mieux », a-t-il écrit. Il explique que sa sobriété lui fait un bien fou, que cela soit physiquement, mentalement, personnellement ou professionnellement. « Ma rentrée continue d’être stratosphérique, je dois être ici et là-bas à la fois, quoi de mieux que de tenir à l’eau, avec cet élément si précieux de la vie que chaque espèce consomme », a-t-il précisé tout en affirmant qu’il se sentait et dormait désormais mieux qu’avant. « Une mine parfaite pour mieux rire aux éclats, une peau aussi douce que celle d’un bébé, l’eau fait des miracles », a constaté la vedette de télévision.
Stéphane Plaza explique tout de même qu’il n’est pas fermé à l’idée de reboire quelques gouttes d’alcool à l’avenir, tout en restant modéré. « Je ne dis pas que j’arrêterai pour toujours, loin de là, peut-être quand l’envie me reprendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine », a-t-il indiqué. Mais actuellement, le célèbre agent immobilier « ne ressent aucun manque » et en phase avec sa décision. « Je m’aperçois que l’on peut vivre sans et mieux affronter les soucis de la vie ». Puis Stéphane Plaza a terminé par : « Je suis à 100 jours aujourd’hui et mon corps me dit merci, et si ma volonté et ce chiffre rond servent d’exemple, alors je ne peux qu’être plus heureux… »