Accueil Actu Télé

L’humoriste belge Florence Mendez victime de harcèlement à France Inter: «Je suis devenue le mouton noir de la bande»

Florence Mendez a expliqué avoir été victime de harcèlement moral alors qu’elle travaillait pour France Inter. L’humoriste belge s’est exprimée sur ses réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Florence Mendez travaillait pour France Inter depuis septembre 2021 et a annoncé ce 6 novembre les raisons qui l’ont poussée à quitter la chaîne française. Dans un communiqué publié sur différents réseaux sociaux, elle explique avoir été victime de harcèlement moral.

Elle écrit ainsi : « Je n’y suis plus car j’ai été victime de harcèlement de la part d’une (très) proche collaboratrice de Nagui. À la fin d’une émission en mars 2022, cette personne m’a littéralement hurlé dessus, de manière si violente que cela m’a déclenché une crise de panique qui a nécessité l’intervention des pompiers de Radio France ».

L’humoriste de 35 ans ajoute aussi à propos de cette collaboratrice : Elle ne m’adressait plus la parole, s’abstenait volontairement de rire à mes chroniques, ne voulait plus donner mes dates de spectacle à l’antenne (…). Je suis devenue le mouton noir de la bande  ».

Sans aucun retour de la part de sa hiérarchie, elle a décidé de réaliser en juin dernier une chronique qui prend désormais tout son sens : « Décidant de partir la tête haute, j’ai donc choisi de faire ma dernière chronique sur le harcèlement au travail, espérant faire comprendre à ces gens qu’il n’est pas ok de traiter qui que ce soit de la sorte  ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une