Accueil Actu Télé

Une candidate de «N’oubliez pas les paroles», en larmes, interrompt l’émission pour contester l’arbitrage

Rares sont les moments de tensions sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles ». Pourtant, Lucile, candidate de l’émission a eu le sentiment de vivre une grande injustice.

Temps de lecture: 3 min

Généralement, l’ambiance est toujours au beau fixe sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles ». Chanter rend de bonne humeur… Ou presque. Ce jeudi 27 octobre, dans l’émission, Nagui a été contraint de s’immiscer dans une querelle en plateau entre la candidate Lucile et l’arbitre/voix off, Cruella. Les deux jeunes femmes n’étaient pas d’accord sur la prononciation d’une phrase. Ce qui a poussé Lucile vers l’élimination.

L’ancienne « master » du jeu est revenue sur le plateau pour affronter tous les grands champions du programme. Malheureusement, c’est autour de la chanson de Patrick Bruel « J’te l’dis quand même » qu’il y a eu un rififi. Impartiale et très à cheval sur la prononciation, Cruella a interrompu Lucile : « Elle a dit ‘Mais j’te dis quand même’ et il fallait dire ‘Mais j’te l’dis quand même’. Un petit L apostrophe en moins », a-t-elle rectifié.

Une réflexion qui n’est évidemment pas du tout passée auprès de Lucile, qui n’a pas hésité à répondre : « Alors peut-être que je le mange hein, mais je suis sûre que je le dis », se justifie-t-elle très émue. Malheureusement, les règles sont les règles dans l’émission. Nagui a dû trancher : « Nous, on ne l’a pas entendu, c’est ça la grosse différence. »

L’émission mise sur « pause »

Comprenant que cette infime erreur lui a été fatale dans le jeu, Lucile est apparue à l’écran en larmes. Ne souhaitant pas refouler les sentiments de la candidate, Nagui a décidé de fournir une explication aux téléspectateurs. « Pour expliquer l’émotion et les larmes de Lucile, en fait, il y a eu tout un débat qui a pris beaucoup de temps. On va tout vous dire, on s’est même arrêtés dans l’émission pour réécouter », a-t-il raconté. On comprend donc que les discussions ont été longues et que la jeune femme n’a pas obtenu gain de cause. En effet, malgré de multiples écoutes, « même uniquement la voix sans musique », le petit L n’a jamais été entendu. Nagui fait out de même preuve de compassion : « Donc la grosse différence, et peut-être même le sentiment d’injustice de Lucile, c’est de dire : ‘Je sais, je sens, je l’ai dans la tête le fameux L, je l’ai dit’. »

Il s’est ensuite adressé à Lucile : « Je ne mets absolument pas en doute ta sincérité, comme je ne peux pas mettre en doute le nombre de paires d’oreilles qui se sont jetées sur cet extrait et qui n’entendent pas le L. » Éliminée du jeu, la candidate devra se réinscrire si elle souhaite à nouveau se frotter aux champions.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une