Accueil Actu Soirmag

Les noms de chiens les plus populaires sont…

Cette année, les noms de chiens ont été largement inspirés du « Roi lion » et des films Marvel. Pour cette année en « T », faites votre choix.

Temps de lecture: 2 min

La liste des noms de chiens les plus populaires a été révélée par Rover. Cette année, les films « Le Roi lion » et ceux de la saga Marvel ont largement inspiré les nouveaux propriétaires de chiens. En tête de classement, on retrouve alors Nala, Rio ou encore Bruce. Le classement a été réalisé par l’organisme qui met en relation des propriétaires de chiens avec des pet-sitters, des personnes qui gardent les animaux.

Le sondage a été réalisé auprès de 1.500 propriétaires. Les trois noms dominants donnés aux femelles sont Nala, Luna et Ruby, quant aux mâles, ce sont Rio, Simba et Rocky. Nala, et Simba et Rio sont d’ailleurs trois personnages du « Roi lion ». Le dessin animé Disney a été de nouveau réalisé en un film spectaculaire en animation 3D et réalisé par Jon Favreau en 2019, ce qui explique probablement ce regain d’intérêt. Il a été le huitième des plus gros succès du box-office mondial et le plus gros succès de l’année au box-office en France.

Les personnages Marvel de la partie

L’univers Marvel est aussi une grande source d’inspiration pour les propriétaires de chien, ce qui s’explique sûrement par les nombreux films sortis ces dernières années. On retrouve en tête de classement Bruce, avec une hausse de 392 %. Hulk enregistre une augmentation de 92 %. Ensuite arrive le nom Wanda, avec 324 % d’augmentation, suivi de Darcy avec 292 % et enfin Peter qui enregistre une hausse de 217 %.

À lire aussi  : En 2022, 1 Belge sur 10 compte prendre un chat ou un chien

Année du « T »

Pour 2022, c’est encore l’année du « T ». Les scores explosent puisque les noms Tessa, Texas, Tobby, Tempo et Tia ont enregistré une hausse de plus de 1.000 %. Une autre tendance observée, les noms font également de plus en plus référence à des noms de plats ou de desserts. Au parc, vous entendrez sûrement beaucoup de Macarons et de Biscuit. Pour le salé, Rillettes enregistre une hausse de 125 %.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une