Accueil Actu Soirmag

Carrefour taquine Colruyt avec ses publicités à Auderghem (photos)

Le géant de la distribution a vu une superbe opportunité pour aller embêter son concurrent, à coup d’espace publicitaire et de répliques bien pensées.

Temps de lecture: 1 min

À Auderghem, Carrefour a décidé de jouer avec la publicité de Colruyt. Les deux géants de la distribution se sont lancés dans une petite bataille publicitaire amusante, rapporte Consomalin.

Dernièrement, les riverains d’Auderghem ont dû se rendre compte qu’il y avait du changement sur les espaces publicitaires derrière l’hypermarché Carrefour. Deux panneaux publicitaires sont présents, l’un est utilisé par Carrefour, tandis que l’autre est à louer. Il y a peu, Colruyt a décidé de se placer sur ce second panneau pour faire sa promotion, avec son slogan désormais connu : « Les prix, c’est nous ».

L’équipe marketing de Carrefour a vite réagi et a trouvé une bonne réplique à afficher sur son panneau : « Mais les actions pouvoir d’achat, c’est chez nous ». Une petite pique qui permet à chacun de mettre en avant ses arguments.

LinkedIn/Paul Buggenhout
LinkedIn/Paul Buggenhout

LinkedIn/Paul Buggenhout
LinkedIn/Paul Buggenhout

Cette « bataille » publicitaire reste bon enfant. Elle a été partagée sur LinkedIn par Paul Buggenhout, « Chief Advertising Local Marketing » de la branche belge de Carrefour. Ce geste fait penser à de nombreux autres exemples comme Burger King, habitué à faire des pieds de nez à ses concurrents via panneau publicitaire également.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une