Accueil Soirmag Royal

Le roi Charles III réalise l’une des dernières volontés de sa mère

S’il n’est pas encore officiellement couronné roi, Charles III exerce déjà ses fonctions. Ce samedi 12 novembre 2022, il a d’ailleurs réalisé l’un des derniers souhaits de sa mère, la reine Elizabeth II.

Temps de lecture: 2 min

C’était en septembre dernier que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle. Depuis lors, son fils, Charles III a enfilé la couronne de Roi et multiplie les déplacements officiels. Parmi ses nouvelles attributions, il doit prendre à sa charge les derniers actes signés par sa mère. Ce samedi 12 septembre, le roi Charles III a notamment offert l’Ordre national du Mérite à six personnes choisies par sa défunte « mummy » avant son décès.

En effet, quelques jours avant son décès qui a eu lieu en septembre dernier, la reine Elizabeth II était encore au travail. Elle avait alors accordé pour la dernière fois de sa vie, la précieuse décoration à six personnalités du monde des arts, des sciences, et de la culture. Qui sont les six personnes qui ont le tout dernier privilège de la part de la Reine ? Un biologiste moléculaire, un généticien, un architecte, une infirmière, un historien et une présentatrice de télévision, également écrivaine. Souhaitant faire respecter les dernières volontés de sa mère, le roi Charles III a donc procédé à une cérémonie pour les décorer. Une célébration en hommage à la Reine.

Le week-end des hommages

Ce week-end d’autres hommages auront lieu. Ce dimanche 13 novembre a lieu le « Remembrance day » au Royaume-Uni (jour du souvenir). Une journée qui est dédiée aux vétérans. Durant ce moment solennel, le nouveau souverain déposera, comme le veut la tradition, une couronne de coquelicots sur un arrangement de feuilles noires au Cénotaphe de Londres.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une