Accueil Soirmag Royal

La famille royale du Danemark réunie pour la première fois après les scandales familiaux (photo)

La Souveraine danoise a fêté son jubilé d’or avec ses enfants.

Temps de lecture: 2 min

La reine Margrethe II du Danemark et ses fils se sont rejoints à l’hôtel de ville de Copenhague pour célébrer les 50 ans de règne de la monarque. C’est la première fois que la famille apparaît réunie depuis que le scandale autour des titres royaux a éclaté.

En effet, en septembre dernier, la reine Margrethe II a semé la zizanie en annonçant que les enfants de Joachim à savoir le prince Nikolai, 23 ans, le prince Felix, 20 ans, le prince Henrik, 13 ans, et la princesse Athena, 10 ans, ne seraient plus appelés princes ou princesses (ni même Son Altesse Royale) à partir du 1er janvier 2023. À la place, ils seront comtes et comtesses et il faudra les nommer « Leurs Excellences ».

Après cette annonce, Joachim s’est entretenu avec le journal danois « Ekstra Bladet » devant l’ambassade du Danemark à Paris (où il vit avec sa femme d’origine française, la princesse Marie, et ses deux plus jeunes enfants) et a déclaré que ses quatre enfants avaient été « blessés » par la décision de leur grand-mère. Malgré de nombreuses entrevues entre la monarque et son fils, rien n’a changé. Margrethe II n’est pas revenue sur sa décision.

Une sortie attendue

Lors de leur sortie à l’occasion des 50 ans de règne de Margrethe II, les membres de la famille royale ont semblé oublier tous leurs désaccords. Ils ont même pris la pose avant que les célébrations du jubilé d’or à Copenhague ne commencent.

Cependant, si chaque membre a affiché son plus beau sourire sur les clichés, Joachim et Marie ne sont pas arrivés en même temps que la reine. Pendant les festivités, aucun commentaire n’a été donné sur cette histoire qui semble désormais presque appartenir au passé.

Belgaimage-49773984
Belga

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une